Redimensionner des images en ligne

Notre outil en ligne vous permet de redimensionner vos images rapidement et sans effort. Vous pouvez traiter jusqu’à 10 photos par jour gratuitement. L’application prend en charge les formats JPEG, PNG, WEBP, HEIC, GIF, BMP. Étant donné que notre application est basée sur un navigateur, elle peut fonctionner sur n’importe quel système d’exploitation tant que vous disposez d’une connexion Internet.


Comment redimensionner vos photos à l’aide de notre application:

Pour télécharger vos photos, cliquez sur le bouton “Ajouter des images” dans le coin supérieur gauche ou sur “Sélectionner des images” au centre de l’écran. Vous pouvez également faire glisser et déposer vos fichiers avec votre curseur. Si vous cliquez sur l’un des deux boutons, vous verrez un petit menu de quatre options, où vous pourrez télécharger vos images à partir de: “Depuis mon ordinateur”, “Depuis Google Drive”, “Depuis Google Photos”, “Depuis Dropbox”.

Resize photos

Une photo de n’importe quelle taille peut être téléchargée dans l’application, mais assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans votre mémoire de stockage pour télécharger des copies redimensionnées.

Si vous avez cliqué sur “Depuis mon ordinateur”, choisissez le dossier nécessaire dans la boîte de dialogue contextuelle et choisissez les images que vous souhaitez redimensionner. Appuyez sur Ctrl + A (sous Windows) ou Cmd + A (sous Mac) pour sélectionner toutes les photos du dossier.

Après avoir cliqué sur l’une des options suivantes - “Depuis Google Drive”, “Depuis Google Photos” ou “Depuis DropBox” une fenêtre de dialogue vous demandant de donner accès à votre stockage en ligne s’ouvrira. Cliquez sur “Autoriser l’accès”.

En cliquant sur “Ajouter des images”, vous pouvez télécharger plus de photos en plus de celles qui ont déjà été téléchargées. Le bouton “Effacer les images” vous permet de supprimer toutes les photos de l’application.

Une fois toutes vos photos téléchargées dans l’application, cliquez sur “Redimensionner les images” dans le coin supérieur droit. Cela ouvrira les paramètres de sortie.

Resize photos

Vous pouvez définir le format souhaité de vos copies redimensionnées en choisissant “Format d’origine”, “Convertir en JPEG” ou “Convertir en JPEG et compresser” dans le menu déroulant “Format de fichier”. Veuillez garder à l’esprit que la diminution de la qualité de vos images peut entraîner la suppression de certains détails et l’ajout de bruit. Mais les fichiers de plus petite taille vous permettront d’économiser de l’espace mémoire.

Ensuite, vous devez choisir comment vos images seront redimensionnées.

Resize photos

Si vous sélectionnez “Ajuster la largeur”, vous devez entrer la valeur souhaitée de la largeur maximale en pixels dans la barre ci-dessous. La hauteur sera ajustée automatiquement. De même, vous pouvez sélectionner “Ajuster la hauteur” et saisir la valeur de la hauteur maximale en pixels. Ensuite, l’application calculera et modifiera la largeur.

Choisissez “Ajuster au rectangle” si vous souhaitez modifier à la fois la largeur et la hauteur de vos images. Vous devrez entrer les dimensions nécessaires en pixels dans les deux barres ci-dessous.

L’option “Pourcentage” permet de définir le niveau de la réduction globale. En d’autres termes, quelle quantité de la qualité d’image originale vous souhaitez conserver. Par exemple, si vous saisissez 70 %, cela signifie que la largeur et la hauteur de l’image originale seront réduites de 30 %.

Vos paramètres de sortie seront enregistrés dans la mémoire de l’application. C’est très pratique si vous devez constamment redimensionner vos images de la même manière. Vous n’aurez pas à saisir vos valeurs à chaque fois.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Redimensionner les images”.

Resize photos

Vous pouvez télécharger les copies redimensionnées sur votre ordinateur, sur Google Drive ou sur Dropbox.

Avec notre application, vous pouvez traiter jusqu’à 10 images par jour. Mais, si vous avez de gros lots de photos à redimensionner, cela peut valoir la peine d’acheter la version payante. Elle vous permettra de redimensionner jusqu’à 2000 images en une seule fois.


Pourquoi vous devriez redimensionner vos photos

Depuis que les caméras haute résolution sont apparues sur le marché, nous avons dû gérer une grande quantité de données. Par exemple, une photo JPEG de bonne qualité peut mesurer jusqu’à 5 Mo et avoir des dimensions de 4200 x 2800 pixels. Une image aussi détaillée serait parfaite pour l’impression ou l’affichage sur grand écran.

Mais vous n’avez généralement pas besoin de photos de la plus haute qualité si vous souhaitez les publier sur Internet ou sur des plates-formes de réseaux sociaux. En fait, les fichiers de plus petite taille présentent des avantages importants: ils sont plus rapides à transférer ainsi qu’à ouvrir, visualiser et stocker plus facilement. Ainsi, une application conviviale qui redimensionnera vos photos en quelques minutes peut être un excellent ajout à votre boîte à outils.

Voici les trois cas les plus courants où le redimensionnement de l’image est nécessaire.

Publier sur votre site Web

La résolution standard d’un écran d’ordinateur et la taille de l’image sont mesurées en pixels. Dans le même temps, les tailles d’écran les plus populaires, telles que 1024 x 768, 1152 x 864, 1280 x 960, peuvent être 2 fois ou plus petites que les dimensions d’une photo de haute qualité. Si une photo haute résolution est téléchargée sur votre site Web et que sa taille d’origine n’a pas été réduite, le navigateur sera obligé de la compresser, afin que les visiteurs aient une meilleure expérience visuelle. Cela pourrait ralentir considérablement ses performances.

Les fichiers volumineux qui n’ont pas été redimensionnés peuvent prendre un temps extrêmement long pour se charger complètement sur une page Web, et il est plus difficile de les télécharger sur votre ordinateur. Toutes ces choses peuvent faire fuir un nombre considérable de visiteurs de votre site Web. De plus, les navigateurs ne font généralement pas un bon travail pour compresser correctement les images, ce qui peut les rendre floues, peu attrayantes et non professionnelles. Vous pouvez éviter cela en traitant vos images dans une application de redimensionnement spéciale. Les copies plus petites seront aussi belles que les originaux.

Il convient de mentionner que les pages Web contenant de grandes images haute résolution ne sont pas bien indexées par les moteurs de recherche, en raison de leur chargement lent. Enfin, n’oubliez pas que certaines personnes peuvent consulter votre site Web depuis leur smartphone. Dans la version mobile, vos images peuvent se perdre en raison de leur taille mal choisie, et vos clients auront une mauvaise impression de la mise en page de votre site Web.

Par conséquent, si vous voulez que votre contenu visuel soit beau et professionnel sans compromettre la vitesse de chargement de votre site Web, il est nécessaire de redimensionner vos images avant de les publier.

Publications sur les réseaux sociaux

Lorsque vous partagez votre contenu visuel sur les réseaux sociaux, il est très important de prendre en compte les tailles d’image recommandées pour les publications, les publicités, les en-têtes ou les photos de profil. Si votre photo originale a des dimensions plus faibles que celles nécessaires, elle sera étirée et deviendra un peu floue. Si elle est plus grande, elle sera automatiquement compressée, ce qui peut entraîner une réduction substantielle de la qualité ou un rognage maladroit.

Voici les tailles d’image les plus importantes pour les réseaux sociaux populaires.

Facebook

Image pour les liens externes : 500 × 261 px. Publication : 1200 × 630 px. Couverture de page : 820 × 312 px. Image de profil : 170 × 170 px.

Instagram

Publication carrée : 1080 × 1080 px. Publication en portrait: 1080 x 1350 px. Publication en paysage 1080 x 566 px. Stories Instagram: 1080 × 1920 px. Photo de profil : au moins 110 × 110 px.

Twitter

Image pour un tweet : 1024 × 512 px. Couverture : 1500 × 500 px. Photo de profil : 400 × 400 px.

YouTube

Vignette : 1280 × 720 px. Couverture de chaîne: 2560 × 1440 px. Photo de profil : 800 × 800 px.

Si vous ne souhaitez pas gérer toutes ces dimensions différentes et préparer votre contenu visuel pour chaque plate-forme de réseaux sociaux séparément, vous pouvez simplement redimensionner votre photo à 1024 x 512 px. Dans la plupart des cas, elle sera affichée correctement.

Envoi en tant que pièce jointe à un email

Comme vous le savez peut-être, les services de messagerie ont des limites de taille pour les fichiers joints. Par exemple, la limite de taille de Gmail est de 50 Mo pour un message entrant. Mais si vous souhaitez envoyer un email, vous pouvez joindre un fichier ou un groupe de fichiers ne dépassant pas 25 Mo. Plus la taille de votre image est grande, plus il est difficile de l’envoyer par email, surtout si vous en avez plusieurs.

Par conséquent, le redimensionnement de vos images peut être l’une des solutions à ce problème. Si vous devez envoyer un lot d’images, utilisez d’abord notre application de redimensionnement pour modifier leur largeur et leur hauteur sans compromettre leur qualité. Ensuite, compressez toutes les copies redimensionnées dans un dossier compressé (. zip) et joignez-le à votre lettre.


Outils d'édition de photos et de vidéos Visual Watermark

Resize images online

Our online tool allows you to resize your images quickly and effortlessly. You can process up to 10 photos per day completely free of charge. The app supports JPEG, PNG, WEBP, HEIC, GIF, BMP formats. Since our app is browser-based, it can work on any operating system as long as you have an internet connection.


How to resize your photos using our app:

To upload your photos, click on the “Add Images” button in the top left corner or on “Select Images” in the center of the screen. You can also drag and drop your files with your cursor. If you click on either of the two buttons, you will see a small menu of four options, where you can upload your images from: “From my computer”, “From Google Drive”, “From Google Photos”, “From Dropbox”.

Resize photos

A photo of any size can be uploaded into the app, but make sure that there is enough space in your memory storage to download resized copies.

If you clicked on “From my computer”, choose the necessary folder in the popped-up dialog box and pick images that you want to resize. Press Ctrl + A (on Windows) or Cmd + A (on Mac) to select all the photos in the folder.

After you click on one of the following options - “From Google Drive”, “From Google Photos” or “From DropBox” a dialog window asking you to give access to your online storage will open. Click on “Allow Access”.

By clicking on “Add Images” you can upload more photos in addition to those that have already been uploaded. The “Clear Images” button allows you to remove all photos from the app.

Once all of your photos are uploaded into the app, click on “Resize Images” in the upper right corner. This will open the output settings.

Resize photos

You can set the desired format of your resized copies by choosing “Original format”, “Convert to JPEG” or “Convert to JPEG and compress” in the “File format” drop-down menu. Please, keep in mind that lowering the quality of your images may result in the removal of some details and the addition of noise. But files of a smaller size will save you some memory space.

Next, you need to choose how your images will be resized.

Resize photos

If you select “Fit width”, you need to enter the desired value of max width in pixels into the bar below. The height will be adjusted automatically. Similarly, you can select “Fit height” and enter the value of max height in pixels. Then the app will calculate and change the width.

Choose “Fit into rectangle” if you want to change both the width and the height of your images. You will need to enter the necessary dimensions in pixels into the two bars below.

The “Percentage” option allows you to set the level of the overall reduction. In other words, how much of the original image quality you want to keep. For example, if you type in 70%, it means that the width and height of the original image will be reduced by 30%.

Your output settings will be saved in the app’s memory. It is very convenient if you constantly need to resize your images in the same way. You won’t have to enter your values again and again.

Now, all you have to do is click on “Resize Images”.

Resize photos

You can upload the resized copies to your computer, Google Drive or Dropbox.

With our app, you can process up to 10 images per day. But, if you have large batches of photos for resizing, it might be worth purchasing the paid version. It will allow you to resize up to 2000 images in one go.


Why you should resize your photos

Since high-resolution cameras appeared on the market, we’ve had to deal with a large amount of data. For example, a good-quality JPEG photo can be up to 5 MB in size and have dimensions of 4200 x 2800 pixels. Such a highly detailed image would be perfect for printing or displaying on a big screen.

But you don’t usually need photos of the highest quality if you want to post them on the internet or social media platforms. In fact, files of smaller size have some significant advantages: they are faster to transfer as well as easier to open, view and store. Thus, a user-friendly app that will resize your photos in a matter of minutes can be a great addition to your toolkit.

Here are the three most common cases when image resizing is necessary.

Posting on your website

Both the standard resolution of a computer screen and the image size are measured in pixels. At the same time, the most popular screen sizes, such as 1024 x 768, 1152 x 864, 1280 x 960, can be 2 or more times smaller than the dimensions of a high-quality photo. If a high-resolution photo is uploaded onto your website and its original size hadn’t been reduced, the browser will be forced to compress it, so that the visitors would have a better visual experience. This might significantly slow down its work.

Large files that haven’t been resized can take an extremely long time to fully load on a web page, and it is more difficult to download them onto your computer. All of these things can scare away a considerable number of your website visitors. In addition, browsers don’t usually do a good job at compressing images properly, which might lead to them looking blurry, unappealing, and unprofessional. You can avoid this by processing your images in a special resizing app. Smaller copies will look just as good as the originals.

It’s worth mentioning that web pages with large, high-resolution images aren’t indexed well by search engines, because of their slow loading. Last, but not least, don’t forget that some people may view your website on their smartphones. In the mobile version, your images can get misplaced due to their poorly selected size, and your customers will get a bad impression of your website’s layout.

Therefore, if you want your visual content to look good and professional without compromising your website’s loading speed, it is necessary to resize your images before publishing them.

Posting on social media

When sharing your visual content on social media, it is very important to take the recommended image sizes for posts, ads, headers, or profile pictures into consideration. If your original photo is smaller than the necessary dimensions, it will be stretched out and become a bit blurry. If it is larger, then it will be automatically compressed, which may result in a substantial quality reduction or it being awkwardly cropped out .

Here are the most important image sizes for popular social networks.

Facebook

Image for external links: 500 × 261 px. Post: 1200 × 630 px. Page cover: 820 × 312 px. Profile image: 170 × 170 px.

Instagram

Square post: 1080 × 1080 px. Portrait post: 1080 x 1350 px. Landscape post 1080 x 566 px. Instagram Stories: 1080 × 1920 px. Profile picture: at least 110 × 110 px.

Twitter

Image for a tweet: 1024 × 512 px. Cover: 1500 × 500 px. Profile picture: 400 × 400 px.

YouTube

Thumbnail: 1280 × 720 px. Channel cover: 2560 × 1440 px. Profile picture: 800 × 800 px.

If you don’t want to deal with all these different dimensions and prepare your visual content for every social media platform separately, you can simply resize your photo to 1024 x 512 px. In most cases, it will be displayed correctly.

Sending as an email attachment

As you may know, email services have size limits for attached files. For example, Gmail’s size limit is 50 MB for an incoming letter. But if you want to send an email, you can attach a file or a group of files no more than 25 MB. The larger the size of your image, the more difficult it is to send it via email, especially if you have several of them.

Hence, resizing your images may be one of the solutions to this problem. If you need to send a batch of images, first, use our resizing app to change their width and height without compromising their quality. Then zip all the resized copies up into a compressed folder (.zip) and attach it to your letter.


Visual Watermark Photo & Video Editing Tools