Conditions générales d'utilisation - Visual Watermark

Veuillez lire attentivement les conditions générales d’utilisation avant d’utiliser le (“logiciel”) Visual Watermark. En utilisant le logiciel, vous acceptez les conditions générales d’utilisation.

  1. Octroi de licence. Le présent accord constitue un accord juridiquement contraignant entre vous (soit à titre individuel, soit en tant qu’entité) (“Client”) et “Iuliia Nikitina” (“Visual Watermark”) relatif au logiciel Visual Watermark et à tous les supports associés, les documents imprimés, et la documentation “en ligne” ou électronique (l’ensemble formant le “produit”).
  2. Droits de propriété. Visual Watermark se réserve tous les droits, titres et intérêts liés au produit, y compris les droits de propriété intellectuelle.
  3. Autres restrictions. Le client ne peut pas utiliser, copier ou distribuer le produit sans l’autorisation de Visual Watermark. Le client peut faire une ou plusieurs copies du produit à des fins de sauvegarde ou d’archivage.
    1. Le client ne peut pas modifier, copier ou adapter le produit; fusionner le produit avec un autre programme; procéder à des opérations de rétro-ingénierie, désassembler, décompiler, ou tenter de quelque manière que ce soit d’obtenir le code source du produit (sauf dans le cas où la restriction susmentionnée est expressément interdite par la loi en vigueur); copier le produit sur un serveur, ou combiner le produit avec un logiciel ou du matériel de sorte qu’il devienne accessible (directement ou indirectement) au public (via internet par exemple) ou à un réseau privé;
    2. Le client ne peut en aucun cas supprimer ou modifier les mentions de copyright, le numéro de série, ou tout autre élément servant à identifier le produit.
    3. Le client ne peut pas louer le produit (ou une partie de celui-ci) à des tiers à des fins commerciales ou pour sous-traitance. d) Le client ne peut pas octroyer de sous-licences, louer, prêter ou céder indirectement (en consignation par exemple) tout ou partie du produit à un tiers.
    4. Le client ne peut pas céder le produit à un tiers, si le client sait, ou a des raisons de penser, que le tiers va enfreindre les termes ou les conditions du présent accord. En cas d’utilisation du produit (ou d’une partie de celui-ci) qui enfreindrait le présent accord, Visual Watermark se réserve le droit de saisir toute voie de recours compétente pour recouvrer ses droits, y compris (sans s’y limiter) en demandant des dommages et intérêts, ou toute autre compensation équitable.
  4. Visual Watermark garantit que le logiciel fournit les fonctionnalités énoncées dans la documentation (les “fonctionnalités escomptées”) pour la période de garantie qui suit la réception du logiciel, lorsqu’il est utilisé avec la configuration matérielle recommandée. Dans le présent article, la “période de garantie” est de un (1) an pour les professionnels et de deux (2) ans pour les non-professionnels. Tout écart mineur par rapport aux fonctionnalités escomptées ne peut être considéré comme étant couvert par la garantie. Si les fonctionnalités du produit varient considérablement par rapport aux fonctionnalités escomptées, alors Visual Watermark est habilité – après évaluation et à son entière discrétion – à réparer ou à remplacer le produit. Si cette solution n’aboutit pas, le client peut se voir octroyer une réduction sur le prix d’achat (réduction) ou peut annuler le contrat d’achat (résiliation) et/ou réclamer des dommages conformément à la section 8.2.
  5. Responsabilité limitée En aucun cas Visual Watermark ou ses fournisseurs ne pourront être tenus responsables de tout dommage, réclamation ou frais quelconque, ainsi que de tout dommage subséquent, indirect, ou fortuit, et de toute perte de profits ou d’économies, et ce même si un représentant de Visual Watermark a été informé de la possibilité de tels pertes, dommages, réclamations ou frais, ainsi que de toute réclamation de la part d’un tiers. Les limitations et exclusions susmentionnées sont applicables dans la mesure autorisée par la loi en vigueur dans votre juridiction. Le cas échéant, la responsabilité globale de Visual Watermark, et celle de ses fournisseurs liés par cet accord, est limitée au montant payé pour le logiciel. Aucune disposition dans le présent accord ne limite la responsabilité de Visual Watermark en cas de décès ou de blessure résultant de la négligence de Visual Watermark ou d’un délit de tromperie (acte frauduleux). Visual Watermark agit au nom de ses fournisseurs quant aux exclusions et limitations d’obligations, de garanties et de responsabilité prévues dans le présent accord, et à aucun autre égard et à aucune autre fin.
  6. Dispositions générales. Si une partie du présent accord est jugée nulle et inapplicable, l’équilibre du présent accord n’en sera nullement affecté, et le contrat demeurera valide et applicable conformément au reste de ses modalités. Le présent accord ne peut être modifié que par un amendement écrit et signé par un responsable habilité de Visual Watermark. Des mises à jour contenant des termes supplémentaires ou différents peuvent vous être concédées par Visual Watermark. Ce document constitue l’intégralité de l’accord entre Visual Watermark et vous en ce qui concerne le logiciel, et il remplace toute déclaration, discussion, engagement, communication ou publicité antérieure relative au logiciel.
  7. Droit applicable. Le présent accord sera régi et interprété conformément aux lois en vigueur en Pologne si la licence du logiciel a été achetée par un client résidant en Pologne. Les tribunaux polonais rattachés à la juridiction où se trouve le siège de Visual Watermark auront compétence pour tous les différends relatifs au présent accord. Toutefois, Visual Watermark se réserve le droit de faire également appel aux tribunaux compétents dans la juridiction du client. Le présent accord ne sera pas régi selon les dispositions relatives aux conflits de lois de quelque juridiction que ce soit ou à la convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises dont l’application est expressément exclue.
  8. Modifications spécifiques à certains pays.
    1. Limitation de responsabilité pour les utilisateurs résidant aux États-Unis.
      1. Si le Client a obtenu le logiciel aux États-Unis et réside habituellement dans ce pays, alors l’article 6 ne s’applique pas. À la place, sous réserve des dispositions de la section 8.1.1, la responsabilité légale de Visual Watermark en matière de dommages sera limitée comme suit : (i) Visual Watermark ne sera responsable qu’à hauteur du montant des dommages comme prévu habituellement au moment de conclure le contrat d’achat et à l’égard de dommages causés par le manquement à une obligation contractuelle essentielle et (ii) Visual Watermark ne sera pas responsable de dommages causés par le manquement à une obligation contractuelle non-essentielle.
      2. La limitation de responsabilité susmentionnée ne s’applique pas à la responsabilité sujette à la Loi sur la Responsabilité des Produits aux États-Unis, à la responsabilité relative à une garantie spécifique, ou à la responsabilité pénale pour blessures corporelles.

Iuliia Nikitina
ul. Warszawska 47A/5,
05-075 Warszawa
Pologne

End-User License Agreement for Visual Watermark

Please read this software license agreement carefully before using the Visual Watermark ("Software"). By using the software, you are agreeing to be bound by terms of this license.

  1. License Grant. This Agreement constitutes a legally binding agreement between you (either an individual or a single entity) (“Customer”) and "Portfoler sp. z o. o." (“Portfoler”), for the Visual Watermark Software and any and all associated media, printed materials, and “online” or electronic documentation (collectively, the “Product”).
  2. Ownership. Portfoler retains all rights, title and interest in and to the Product, including all intellectual property rights therein. This includes user consent for the release of computer specifications used in conjunction with the software and unique license.
  3. Other Restrictions. Customer may not use, copy or distribute the Product without Portfoler's authorization, except that Customer may make one or more copies of the Product solely for backup or archival purposes.
    1. Customer shall not modify, copy or adapt the Product; merge the Product into another program; reverse engineer, disassemble, decompile, or otherwise attempt to derive source code from the Product (except to the extent the foregoing restriction is expressly prohibited by applicable law); or place the Product onto a server, or combine the Product with any software or hardware, so that it becomes accessible (directly or indirectly) by means of a public (such as the Internet) or a private network;
    2. Customer shall not under any circumstances, remove or alter copyright notices, registration numbers, or other features serving to identify the Product.
    3. Customer shall not hire out the Product (or any part thereof) to any third party for commercial purposes or for service bureau use.
d) Customer shall not sub-license, rent, lease, loan, or otherwise indirectly transfer (such as by consignment) any portion of the Product to any third party.
    4. Customer shall not transfer the Product to any third party, if Customer knows or has reason to know that the third party will violate any term or condition of this Agreement. 
Any use of the Product (or any part thereof) in violation of this Agreement shall entitle Portfoler to all rights and remedies available to it at law or in equity, including (without limitation) monetary damages and equitable relief.
  4. Portfoler warrants that the Software provides the functionalities set forth in the Documentation (the "agreed upon functionalities") for the limited warranty period following receipt of the Software when used on the recommended hardware configuration. As used in this Section, "limited warranty period" means one (1) year if you are a business user and two (2) years if you are not a business user. Non-substantial variation from the agreed upon functionalities shall not be considered and does not establish any warranty rights. If the functionalities of the Product vary substantially from the agreed upon functionalities, Portfoler is entitled -- by way of re-performance and at its own discretion -- to repair or replace the Product. If this fails, the Customer is entitled to a reduction of the purchase price (reduction) or to cancel the purchase agreement (rescission) and/or to claim damages pursuant to Sec.8.2.
  5. Limitation of Liability In no event will Portfoler or its suppliers be liable to you for any damages, claims or costs whatsoever or any consequential, indirect, incidental damages, or any lost profits or lost savings, even if a Portfoler representative has been advised of the possibility of such loss, damages, claims or costs or for any claim by any third party. The foregoing limitations and exclusions apply to the extent permitted by applicable law in your jurisdiction. Portfoler’s aggregate liability and that of its suppliers under or in connection with this agreement shall be limited to the amount paid for the software, if any. Nothing contained in this Agreement limits Portfoler's liability to you in the event of death or personal injury resulting from Portfoler's negligence or for the tort of deceit (fraud). Portfoler is acting on behalf of its suppliers for the purpose of disclaiming, excluding and/or limiting obligations, warranties and liability as provided in this Agreement, but in no other respects and for no other purpose.
  6. General Provisions. If any part of this Agreement is found void and unenforceable, it will not affect the validity of the balance of this Agreement, which shall remain valid and enforceable according to its terms. This Agreement may only be modified by a writing signed by an authorized officer of Portfoler. Updates may be licensed to you by Portfoler with additional or different terms. This is the entire agreement between Portfoler and you relating to the Software and it supersedes any prior representations, discussions, undertakings, communications or advertising relating to the Software.
  7. Governing Law. This Agreement will be governed by and construed in accordance with the substantive laws in force in Poland if a license to the Software is purchased by a Customer having its seat in the Product in Poland. The respective courts of Poland competent for Portfoler's seat shall have jurisdiction over all disputes relating to this Agreement; however Portfoler may file legal actions as well at the seat of the Customer. This Agreement will not be governed by the conflict of law rules of any jurisdiction or the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods, the application of which is expressly excluded.
  8. Specific Country Modifications.
    1. Limitation of Liability for Users Residing in the United States.
      1. If the Customer obtained the Software in United States, and usually resides in such country, then Section 6 does not apply, Instead, subject to the provisions in Section 8.1.1, Portfoler's statutory liability for damages shall be limited as follows: (i) Portfoler shall be liable only up to the amount of damages as typically foreseeable at the time of entering into the purchase agreement in respect of damages caused by a slightly negligent breach of a material contractual obligation and (ii) Portfoler shall not be liable for damages caused by a slightly negligent breach of a non-material contractual obligation.
      2. The aforesaid limitation of liability shall not apply to liability under the United States Product Liability Act, liability for assuming a specific guarantee or liability for culpably caused personal injuries.

Portfoler sp. z o. o.
ul. Warszawska 47A/5,
05-075 Warszawa
Poland