Recadrer des images en ligne

Notre application vous permet de recadrer rapidement plusieurs photos à la fois. Vous pouvez ajuster la zone de rognage manuellement ou choisir l’une de nos options prêtes à l’emploi. De plus, il est possible de définir non seulement un rapport verrouillé entre la largeur et la hauteur, mais également les dimensions en pixels.

L’application est facile à utiliser et fonctionne rapidement. Toutes les modifications ne seront appliquées qu’aux copies de vos images originales.

Select Image

Choix illimité d’options de rognage

Visual Watermark propose une large gamme d’options de rognage qui vous permettent d’ajuster rapidement et facilement la zone de rognage à votre guise.

En sélectionnant “Forme libre (X:Y)”, vous pouvez rogner votre photo manuellement. Faites simplement glisser les bordures bleues jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat pour ajuster la largeur et la hauteur de votre zone de recadrage. Avec cette option, vous n’êtes pas limité par un rapport hauteur/largeur verrouillé. Votre zone de rognage peut être aussi large et aussi haute que vous le souhaitez.

Select Image

Si vous avez besoin d’un rapport spécifique entre la largeur et la hauteur, envisagez d’utiliser notre sélection “Rapports d’aspect standard” , qui offre des options populaires telles que 1:1, 3:2, 4:3, 16:9, 2:3, 3:1, 2:1, 1:2. L’une ou l’autre d’entre elles vous permet de modifier la taille de la zone de rognage, tandis que le rapport largeur/hauteur restera verrouillé. Si vous réduisez la hauteur, la largeur changera automatiquement en fonction du rapport choisi. Vous pouvez également déplacer la zone de recadrage vers n’importe quel autre endroit de votre image.

De plus, vous trouverez une large sélection de dimensions populaires pour les plateformes de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIn. Avec toutes ces options, votre zone de rognage aura un rapport hauteur/largeur verrouillé et la taille de vos copies rognées sera également modifiée automatiquement. Par exemple, si vous choisissez “Post Instagram 1080 × 1080”, vous obtiendrez une photo carrée de 1080 x 1080 pixels, une fois le processus de recadrage terminé.

Si aucune de nos options prêtes à l’emploi ne correspond à vos besoins, vous pouvez facilement entrer votre rapport hauteur/largeur ou vos dimensions en pixels dans la zone de sélection avec les tailles de rognage. Effacez simplement l’option sélectionnée ou modifiez l’une des valeurs. Par exemple, vous pouvez saisir “4:5” ou “1200 x 900”. Dans le premier cas, vous ne définirez que le rapport hauteur/largeur, tandis que dans le second, vous spécifierez à la fois le rapport et la taille en pixels.

Notre application vous permet soit de sélectionner une option de rognage pour l’ensemble du lot d’images, soit de définir une zone de rognage différente pour chaque photo séparément.


Ajustement de la ligne d’horizon

Notre application vous permet non seulement d’ajuster la zone de rognage, mais également de faire pivoter l’intégralité de votre image. Par exemple, si l’horizon est tordu sur votre photo d’origine, vous pouvez facilement le redresser en utilisant le curseur orange qui se trouve à droite de la liste des options de rognage.

Déplacez le curseur vers la gauche et la droite pour obtenir un résultat parfait rapidement et facilement. La qualité de l’image ne sera en aucun cas affectée.

Select Image

Tous les formats d’image

Notre outil de rognage prend en charge presque tous les formats d’image largement utilisés tels que JPG, JPEG, PNG, GIF, BMP. De plus, vos copies rognées peuvent être de n’importe quelle taille, car il n’y a aucune restriction. Mais vous ne pourrez peut-être pas les télécharger s’il n’y a pas assez d’espace mémoire libre sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Si vous souhaitez rogner des photos de grande taille, elles seront réduites au stade de l’édition pour votre commodité et une meilleure expérience visuelle. Il n’y a pas de zoom avant ou arrière dans notre application. Cependant, une fois le processus de rognage terminé, vous obtiendrez vos copies rognées à leur taille réelle. Une version plus petite de votre image est affichée au lieu d’une version à grande échelle uniquement pour rendre le processus d’édition plus facile et plus pratique pour vous.

Select Image

Un traitement rapide et une sécurité absolue

Notre application fonctionne directement dans votre navigateur et peut traiter plusieurs images en une seule fois. Les photos sont importées et exportées instantanément, et l’ensemble du processus de recadrage ne prend que quelques minutes.

Vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Cela vous fera gagner du temps et vous ne mettrez pas votre appareil en danger. Un virus dangereux peut être caché dans un logiciel à partir de sources inconnues et non vérifiées.

Visual Watermark est entièrement gratuit. Ni les publicités ni les fenêtres intempestives ne vous dérangeront. Rien ne vous empêchera de choisir la bonne zone de rognage pour vos photos. L’absence de bruit visuel vous permettra d’éditer vos images de la meilleure façon possible.

Le processus de rognage se déroule directement dans votre navigateur. Cela signifie que nous n’avons pas accès à vos imageset qu’elles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Vos photos sont toujours à vous.

Select Image

Comment utiliser notre outil de rognage:

Pour télécharger des photos dans l’application, cliquez sur “Sélectionner des images” au centre de l’écran, “Ajouter des images” dans le coin supérieur gauche ou faites-les simplement glisser et déposez-les.

Select Image

Lorsque vous cliquez sur “Sélectionner des images”, un petit menu de 4 options apparaît : “depuis mon ordinateur”, “depuis Google Drive”, “depuis Google Photos” ou “depuis DropBox”. Choisis l’un d’entre eux.

Select Image

Si vous choisissez “Depuis mon ordinateur”, une boîte de dialogue s’ouvrira. Trouvez le dossier nécessaire et choisissez les images que vous souhaitez rogner. Appuyez sur Ctrl + A (sous Windows) ou Cmd + A (sous Mac) pour sélectionner toutes les photos du dossier.

Si vous choisissez l’un des stockages cloud, vous verrez une boîte de dialogue vous demandant d’autoriser l’application à accéder à votre stockage. Autorisez l’accès en cliquant sur le bouton “Autoriser l’accès”. Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra, dans laquelle vous pourrez choisir des images. Pour sélectionner plusieurs photos, cliquez dessus tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

Pour ajouter plus de photos, cliquez sur “Ajouter des images”. Pour supprimer toutes les photos de l’application, cliquez sur “Effacer”.

Sélectionnez l’une des options de rognage. Si vous souhaitez ajuster manuellement la zone de rognage, l’option “Forme libre (X:Y)” sera parfaite pour vous. Si vous êtes intéressé par un rapport verrouillé de largeur sur hauteur, choisissez l’un des rapports d’aspect standard. Si vous avez besoin de rogner des photos pour les publier sur les réseaux sociaux, jetez un coup d’œil à la liste des dimensions populaires pour Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn.

Select Image

Si aucune de ces options ne répond à vos besoins, saisissez votre format d’image ou vos dimensions en pixels directement dans la zone de sélection avec les tailles de recadrage ; par exemple, il peut s’agir de “4:5” ou “900 x 1200”. Dans le premier cas, vous définirez uniquement le rapport largeur/hauteur de votre zone de rognage, tandis que les dimensions en pixels seront calculées en fonction de l’image d’origine. Dans le second cas, la photo rognée aura une largeur de 900 pixels et une hauteur de 1200 pixels.

Select Image

Si vous devez redresser l’horizon, déplacez le curseur orange en haut de l’application. L’angle de rotation peut être dans la plage de -7 à 7°.

Si vous souhaitez rogner plusieurs photos à la fois, vous pouvez sélectionner une option de rognage pour l’ensemble du lot ou définir une zone de rognage différente pour chaque photo séparément.

Une fois que vous avez terminé l’édition, cliquez sur “Rogner les images”. Tout ce qui se trouve en dehors des bordures bleues sera rogné.

Dans les paramètres de sortie, définissez la qualité des copies rognées. Choisissez l’une des 4 options de qualité JPEG : Meilleur, Excellent, Bon et Moyen.

Select Image

Pour démarrer le processus de rognage, cliquez à nouveau sur “Rogner les images”. Vous pouvez télécharger vos copies rognées sur votre ordinateur sous forme d’archive zip, ou les télécharger directement sur Google Photos ou Dropbox.

Select Image

Visual Watermark est très simple d’utilisation. Il convient parfaitement à un utilisateur ayant des compétences en édition d’images de tout niveau.

La version gratuite vous permet de rogner 10 images en une seule fois. Si vous souhaitez traiter plus de photos, vous pouvez acheter la version payante et rogner jusqu’à 2000 images à la fois.


Outils d'édition de photos et de vidéos Visual Watermark

Crop Images Online

Our app allows you to quickly crop multiple photos at a time. You can adjust the cropping area manually or choose one of our ready-to-use options. Moreover, it is possible to set not only a locked ratio of width to height but also pixel dimensions.

The app is easy to use and works fast. All changes will be applied only to copies of your original images.

Select Image

Unlimited choice of cropping options

Visual Watermark offers a wide range of cropping options which allows you to quickly and easily adjust the cropping area to your liking.

By selecting “Freeform (X:Y)”, you can crop your photo manually. Simply drag the blue borders until you are happy with the result to adjust the width and the height of your cropping area. With this option, you are not constrained by a locked aspect ratio. Your cropping area can be as wide and as high as you want.

Select Image

If you need a specific ratio of the width to height, consider using our “Standard Aspect Ratios” selection, which offers such popular options as 1:1, 3:2, 4:3, 16:9, 2:3, 3:1, 2:1, 1:2. Either of them allows you to change the size of the cropping area, while the ratio of width to height will remain locked. If you make the height smaller, the width will change automatically based on the chosen ratio. You can also move the cropping area to any other place within your image.

In addition, you’ll find a broad selection of popular dimensions for social media platforms like Instagram, Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIn. With all of these options, your cropping area will have a locked aspect ratio, and the size of your cropped copies will also be changed automatically. For example, if you choose “Instagram Post 1080 × 1080”, you will get a square photo of 1080 x 1080 pixels, once the cropping process is done.

If none of our ready-to-use options suit your needs, you can easily enter your aspect ratio or pixel dimensions in the selection box with crop sizes. Simply erase the selected option or change one of the values. For example, you can type in “4:5” or “1200 x 900”. In the first case, you’ll set only the aspect ratio, while in the second one, you’ll specify both the ratio and the size in pixels.

Our app allows you to either select one cropping option for the entire batch of images or set a different cropping area for each photo separately.


Horizon Line Adjustment

Our app allows you to not only adjust the cropping area but also rotate your entire image. For example, if the horizon is crooked in your original photo, you can easily straighten it by using the orange slider which can be found to the right of the list of cropping options.

Move the slider to the left and right to get the perfect result quickly and easily. The image quality will not be affected in any way.

Select Image

Any image format

Our cropping tool supports almost all widely used image formats such as JPG, JPEG, PNG, GIF, BMP. Moreover, your cropped copies can be of any size, since there are no restrictions. But you may not be able to download them if there is not enough free memory space on your computer or phone.

If you want to crop large-sized photos, they will be scaled down at the editing stage for your convenience and better visual experience. There is no zooming in or out in our app. However, when the cropping process is finished, you will get your cropped copies in their real size. A smaller version of your image is shown instead of a full-scale one only to make the editing process easier and more convenient for you.

Select Image

Fast processing and absolute safety

Our app works right in your browser and can process multiple images in one go. Photos are imported and exported instantly, and the entire cropping process takes only a couple of minutes.

You don’t need to download or install anything on your computer. This will save you some time, and you won’t put your device at any risk. A dangerous virus can be hidden in software from unknown and unverified sources.

Visual Watermark is completely free. Neither ads nor pop-ups will disturb you. Nothing will distract you from choosing the right cropping area for your photos. The absence of visual noise will allow you to edit your images in the best possible way.

The cropping process happens right in your browser. It means that we don’t have access to your images, and they are not stored on our servers. Your photos are always yours.

Select Image

How to use our crop tool:

To upload photos into the app, click on “Select Images” in the center of the screen, “Add Images” in the top left corner or simply drag and drop them.

Select Image

When you click on “Select Images”, a small menu of 4 options will appear: “from my computer” , “from Google Drive”, “from Google Photos” or “from DropBox”. Choose one of them.

Select Image

If you choose “From my computer”, a dialog box will open up. Find the necessary folder and pick images you want to crop. Press Ctrl + A (on Windows) or Cmd + A (on Mac) to select all the photos in the folder.

If you choose one of the cloud storages, you will see a dialog box asking you to give the app access to your storage. Allow access by clicking the “Allow Access” button. A new dialog box will appear, where you can pick images. To select several photos, click on them while holding Shift.

To add more photos, click on “Add Images”. To remove all photos from the app, click on “Clear”.

Select one of the cropping options. If you want to manually adjust the cropping area, the “Freeform (X:Y)” option will be perfect for you. If you are interested in a locked ratio of width to height, choose one of the standard aspect ratios. If you need to crop photos for posting on social media, take a look at the list of popular dimensions for Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn.

Select Image

If none of these options suit your needs, type in your aspect ratio or pixel dimensions directly into the selection box with crop sizes; for example, it could be “4:5” or “900 x 1200”. In the first case, you’ll set only the ratio of width to height of your cropping area, while the pixel dimensions will be calculated based on the original image. In the second case, the cropped photo will be 900 pixels wide and 1200 pixels high.

Select Image

If you need to straighten the horizon, move the orange slider at the top of the app. The angle of rotation can be within the range from -7 to 7°.

If you want to crop several photos at once, you can either select one cropping option for the entire batch or set a different cropping area for each photo separately.

Once you are done with the editing, click on “Crop Photos”. Everything outside the blue borders will be cropped out.

In the output settings, set the quality of the cropped copies. Choose one of 4 options in the JPEG Quality: Best, Excellent, Good, and Medium.

Select Image

To start the cropping process, click on “Crop Images” again. You can download your cropped copies to your computer as a zip archive, or upload them directly to Google Photos or Dropbox.

Select Image

Visual Watermark is very simple and straightforward. It is a perfect fit for a user with image editing skills of any level.

The free version allows you to crop 10 images in one go. If you want to process more photos, you can purchase the paid version and crop up to 2000 images at a time.


Visual Watermark Photo & Video Editing Tools